La Marque

Sheryne, la marque de Couture qui raconte une histoire forte à travers son style et le mélange audacieux de matières européennes luxueuses et du wax. Une marque qui se lit à livre ouvert, à wax ouvert car elle possède comme la rose son propre langage mystérieux et captivant !

Jeannie Cointre a choisi comme signature de son style au réel parti-pris créatif, l’interprétation ou plutôt la réinterprétation du wax, ce tissu africain dont le savoir-faire ancestral et la richesse ne pouvaient que l’inspirer. Il sublime les matières luxueuses européennes comme le cashmere, la soie…Sa technique unique d’impression donne naissance à un motif qui raconte une histoire telle une fresque. Il est appliqué en petite touche sur chaque vêtement, chaque accessoire pour les faire vibrer en toute subtilité et élégance racée, désirable et sacrément audacieuse ! Comme la rose, chaque wax a son langage et transmet tel un précieux messager, une histoire, une émotion, un sentiment, un événement marquant…

 

Portrait de Jeannie Cointre

D’abord un visage aux traits aussi fins qu’une porcelaine chinoise. Laqués de noir. Puis des yeux dont la profondeur et l’intensité vous saisissent et vous emportent du bout de leurs longs cils. Une silhouette gracile, élancée à l’élégance naturelle, sculptée par des années de basket professionnel. Des mains aussi fines que les ailes délicates d’un oiseau qui se déploient et semblent s’envoler pour ponctuer chaque phrase. Sous ce corps d’ébène, un cœur bat fort, vibrant de générosité et de passion. La fondatrice de la marque Sheryne, c’est tout cela et bien plus encore.

Jeannie Cointre est devenue la créatrice de la marque de luxe Sheryne, dédiée à la femme, à toutes les femmes, de celles qui se veulent élégantes, diablement féminines et désirables, et qui possèdent encore et plus que jamais le sens et le goût du Beau et du raffinement. Elles sont sensibles au savoir-faire inhérent certes au luxe européen (somptueuses matières, perfection de la confection, sens du détail et des finitions) mais aussi à celui tout aussi précieux de certaines cultures, en particulier celle de l’Afrique d’où est originaire Jeannie Cointre, plus précisément, le Sénégal : l’art du wax, un imprimé aux motifs éclatants qui perdurent dans le temps sans s’altérer.

Portrait Jeannie_Cointre

Une créatrice dont la marque telle une rose possède une tige puissamment enracinée dans le continent africain et des pétales qui s’épanouissent sous le climat bienveillant et stimulant de l’Europe, son autre terre. Comme l’héroïne du film « Out of Africa » qui créa des écoles pour les enfants, Jeannie Cointre veut que sa mode rime avec générosité et mécénat en fondant des écoles de couture en Afrique. Le wax de sa marque sera un jour fabriqué par les mains de ses protégées.